Image Post

Bukavu : La Regideso décrie le raccordement frauduleux de son réseau par un hôtelier

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO) condamne le raccordement frauduleux de son réseau par des particuliers sur avenue Michombero au quartier Nkafu en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Lors d'une descente le mardi 07 septembre 2022, la délégation de la REGIDESO a constaté le vol de son eau par l'hôtel "Zéro plus Un". Le gestionnaire de cette bâtisse a fait un raccordement en eau à l'insu de la Régie de destruction d'eau.

La REGIDESO note que des cas pareils sont permanent dans la ville de Bukavu où des abonnés par leur malices se reconnectent après coupure et utilisent frauduleusement de l'eau. Cette situation impacte, selon la REGIDESO, négativement sur la disserte en eau potable dans la ville de Bukavu.

La Regideso appelle les habitants à plus de responsabilité, en évitant cette pratique qui perturbe la fourniture de l’eau, mais aussi à régulariser leur dossier.

La Société Civile urbaine de Bukavu condamne également ces agissements. Jackson Kalimba appelle à la mobilisation de toutes les forces vives locales, pour une solution à ce problème qui risque de priver des habitants en eau potable.

«Nous condamnons ceci parce que nous venons de trouver un manque d’eau au niveau de la ville de Bukavu. Les habitants se donnent eux-mêmes l’audace de de voler de l'eau. Nous risquons de ne pas avoir de l’eau tout simplement parce que certains habitants ont décidé de torpiller le réseau ,» s’indigne Jackson Kalimba.

La société civile invite la population au civisme et au respect des installations de la REGIDESO.

laissez votre commentaire