Image Post

Idjwi : la G_ABS et Marcelin Bahaya remercient la population pour l'accueil de Vital Kamerhe

La Génération Aimée Boji Sangara "G-ABS" et le ministre honoraire de l'agriculture, M. Marcelin Bahaya, remercient la population du territoire d'Idjwi pour l'accueil chaleureux réservé au président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", M. Vital Kamerhe, le mercredi 21 septembre 2022 au port de Kashofu à Idjwi Sud.

La G-ABS et l'ancien ministre de l'agriculture au Sud-Kivu ont, ainsi, mobilisé, grâce à leurs efforts, la population du village de kasihe, les pêcheurs du groupement Mpene, tous les danseurs traditionnels d'Idjwi, les scouts, les jeunes de ntalangwa, les associations rhuheke kuguma, les joueurs, les mamans vendeuses, population de buhoro et celle de buhumba, les motocyclistes,... Ils ont scandé des chansons à la gloire de l'autorité morale de l'UNC.

Avant d'accoster au port de Kashofu, une centaine de personnes ont attendu l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État dans des pirogues sur le lac kivu, vetus en tenues G-ABS et affichant des calicots souhaitant la bienvenue à leur hôte de grande marque, fils du terroir.

Une marrée humaine a été ainsi mobilisée pour soutenir, M. Vital Kamerhe, dans sa tournée dénommée "caravane de paix" entreprise à l'Est de la République Démocratique du Congo de puis le 12 septembre 2022.

A Idjwi, le président de l'UNC a invité la population d'Idjwi à l'unité afin de lutter contre l'insécurité dans l'Est de la République Démocratique du Congo et militer pour le retour effectif de la paix, gage de tout développement.

Par ailleurs, il a demandé au gouvernement de la République Démocratique du Congo de revoir la nomenclature des taxes qui, pour lui, constituent une autre forme d'insécurité, mais aussi ne permettent pas des investissements car n'étant pas bien canalisées dans le trésor public. Au sujet du développement, Vital Kamerhe, a affirmé que le projet d'électrification du territoire d'Idjwi est en cours et est à 80% de réalisation.

Après Idjwi Sud, la même mobilisation a été faite par la Génération Aimé Boji Sangara à Idjwi Nord et dans le territoire de Kalehe.

Arrivé au Sud-Kivu le 15 septembre 2022, l'ancien directeur de cabinet du président de la République Démocratique du Congo, poursuit sa tournée de paix. Après, Bukavu, Shabunda, Kabare, Walungu, Uvira et Fizi, Idwji. Ce jeudi 22 septembre, il a été à Mwenga. Vital Kamerhe a, ainsi, fait le tour de tous territoires de la province du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire