Image Post

Sud-Kivu : le CJEL annonce des actions pour exiger la démission de Théo Ngwabidje.

Le Conseil des Jeunes de l'Espace LEGA "CJEL" n'accepte plus la présence de Théo Ngwabidje à la tête du gouvernement provincial du Sud-Kivu. Dans un mémorandum adressé au président de la République, dont copie est parvenue à Libregrandlac.com, ce conseil demande au chef de l'Etat Félix Tshisekedi, la destitution de l'actuelle autorité provonciale.

Le chargé de communication adjoint de CJEL, M. Andrada Kapata Bundya, note que la jeunesse Lega reproche à Théo Ngwabidje plusieurs choses entre autres : la mauvaise gestion de la province dans le but d'anéantir les communautés de L'Espace Lega, la gestion opaque de la province liée au tribalisme en outrance, l'exploitations illicites des minerais sans contrepartie dans les espaces Lega, ainsi que les promesses irréalisables, notamment, le Projet JUNG JANG pour désenclaver l'espace Lega.

Ce conseil dit regretter de voir le gouverneur Théo Ngwabidje s'enrichir au dos des minairais de leur sol et en contraste, les Balega sont écartés de la gestion et la misère continue à faire rave dans leur espace.

Ils annoncent, par ailleurs, des manifestations pour obtenir la démission du gouverneur Théo Ngwabidje et dans le cas contraire, déclencher le processus d'octroi de la province d'ELILA.

Commentaires (Total : 2)

M
Mukambilwa silibo muganda wa Mwami centriste coordinateur du MSCO sud-kivu centriste 25/10/2022 10:33:52

J'ai suit totalement d'accord et de soutenir notre jeunesses de CJEL

M
Mukambilwa silibo muganda wa Mwami centriste coordinateur du MSCO sud-kivu centriste 25/10/2022 10:32:57

J'ai suit totalement d'accord et de soutenir notre jeunesses de CJEL

laissez votre commentaire