Image Post

Sud-Kivu : le bureau de l'assemblée provinciale condamne l'agression de quatre députés par des personnes non autrement identifiées

Le bureau de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu s'indignation de l'agression, dont ont été victimes les députés provinciaux Cubaka Karatwa, Amani Ngubiri, Kahasha Murhula Albert et Mugisho Toto par des personnes non autrement identifiées en date du 28 Octobre 2022.

Dans son communiqué signé ce samedi 29 octobre par le rapporteur de l'assemblée provinciale, AMANI KAMANDA Jacques, le Bureau condamne avec la dernière énergie ce comportement et manifeste sa solidarité à tous ces députés victimes.

Il demande à cette occasion à tous les services de sécurité en province de sécuriser tous les députés provinciaux conformément aux dispositions pertinentes.

Selon nos sources, ces députés provinciaux ont été agressés pendant qu'ils étaient au restaurant par des personnes identifiées comme membres de la cellule d'investigation du Gouvernorat de province du Sud-Kivu. Ils ont réussi a emporté des documents et une somme d'argent appartenant à un de ces députés provinciaux.

laissez votre commentaire