Motion contre le gouvernement provincial : Théo Ngwabidje enregistre le premier soutien des enfants dits dans la rue.
Petite tension ce matin à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu. Des enfants dits de la rue, ont manifesté pour marquer leur désapprobation de la motion de censure contre le gouvernement provincial.
Tôt dans la matinée, ils ont brûlé des pneus à l'entrée principale de l'hémicycle provinciale tenant des calicots sur lequel on pouvait lire : "Nous, habitants du Sud-Kivu, sommes fatigués par les motions de tous les jours contre le gouverneur Théo Ngwabidje et qui empêchent tout élan du développement".
Visiblement, l'objectif de cette manifestation est d'empêcher la tenue de la plénière de ce mercredi 23 novembre 2022 pour la mise en place du bureau d'âge qui devra examiner la motion de censure contre le gouvernement provincial et ce, après que certains membres du Bureau définitif aient été visés par une pétition signée par 8 députés provinciaux.
Néanmoins, certains députés provinciaux contactés par Libregrandlac.com affirment qu'aucune situation ne pourra empêcher la tenue de cette plénière convoquée par la division administrative de l'assemblée provinciale subsidiairement au communiqué n°005/BUR-ASPRO/CAB-RAPP-ADJ/04/2022 du Bureau Définitif du 22/11/2022.
Commentaires (Total : 3)
Et pourquoi il ne veut pas lâcher prise ?on aura tout vu dans cette province...
Joseph cikuru luligulu
Le gouverneur doit obligatoirement partir.il ne nous absolument rien
NYAMUHIRWA BISANGWA P.NICODEM
La province du sudkivu,nous avons de politiciers commencant