RDC : Jeux de la Francophonie 2021, quels sont les enjeux pour Kinshasa, six mois seulement après les élections du 30 décembre 2018?
L'organisation du 9è jeux de la francophonie, va contribuer à faire de la RDC une vitrine pour l'Afrique. Des sources concordantes du ministère de la coopération au développement international renseigne que ce cadre d'échanges culturels, sportif et artistique, pourra booster l'économie congolaise.
Le ministre Jhon Kwet Mwan Kwet aurait piloté un travail avec un comité d'experts de son ministère le mois de juin dernier pour que la RDC obtienne cette organisation.
Aussitôt que le comité international des jeux de la francophonie a répondu favorablement à la demande de Kinshasa le 2juillet dernier, il ne reste qu'à à la RDC d'élaborer le cahier des charges d'une part. Et d'autre part, à constituer le Comité national des Jeux de la francophonie (CNJF).
La capitale congolaise devra songer également au démarrage des travaux de réaménagement des infrastructures pouvant abriter cet événement attendu par des jeunes sportifs et artistes représentants 84 Etats et gouvernements francophones.
Cet événement intervient dans un contexte particulier, six mois seulement après les élections du 30decembre2018.
Contacter, le ministre Congolais de la coopération au développement international Jhon Kwet Mwan Kwet, a promis de fournir plus des détails dans un bref délai.