Image Post

Bukavu : Des habitants découvrent un corps humain flottant sur les eaux du lac kivu.

Un corps humain flottant sur les eaux lac Kivu a été découvert ce mardi 27 décembre 2022 sur avenue Michombero au quartier nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Ce corps d'un homme âgé environ 34 ans était coincé au milieu des barges de la SNCC, pendant que des gens y exercaient sans inquiétude leurs activités.

Selon la société civile sous-noyau de Nkafu, la victime n'a pas été identifiée et son corps ne présente aucun signe d'étranglement ni blessure, mais on pouvait constater des saignements par la bouche et le nez.

La société civile locale déplore la répétition de ces cas à cet endroit et aucune enquête n'a jamais été diligentée afin de connaître la cause de cette situation.

Elle demande à la population d'être vigilante en cette période de fin d'années en dénonçant tous les cas suspects et collaborer avec les services de sécurité, mais également aux services de sécurité d'être professionnels et à la justice de mener les enquêtes et dénicher les auteurs de ces actes afin qu'ils soient punis conformément à la loi.

Cette structure citoyenne invite les autorités politico-administratives de mettre à la disposition des services de sécurité les nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et leurs biens.

 

laissez votre commentaire