Image Post

Nord-Kivu : Joseph Ntantu réhabilite le bâtiment administratif du SECOPE Nord-Kiv 1

C’est depuis le 22 Décembre 2022 que le Directeur provincial du service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE Nord-Kivu 1 en sigle) Monsieur Joseph Ntantu a lancé les travaux de réhabilitation du bâtiment administratif de ce service technique du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Etant jeune des actions concrètes et palpables, le numéro 1 du SECOPE Nord-Kivu1, veut améliorer les conditions et l’environnement professionnel de ses agents.  Avec les moyens de bord, il a amorcé ces activités d’innovation relativement au besoin exprimé par les cadres de ce service éducationnel qui occupent une dizaine des Bureaux des services confondus qui seront sous peu équipés à travers d’autres projets inscrits dans le plan stratégique de la Direction Provinciale. 

 « Notre objectif n’est pas de s’arrêter en si bon chemin, nous espérons qu’avec l’appui des uns et des autres nous allons initier et réaliser d’autres projets similaires », a déclaré Joseph Ntantu.

 Occasion pour Monsieur le Directeur provincial du SECOPE d’exhorter les cadres et agents des Bureaux à bien faire bon usage de cette infrastructure de l’Etat afin de la faire profiter également aux générations professionnelles futures, une thématique du développement durable selon la vision du chef de l’Eta Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, laquelle vision qui reste son model pendant l’exercice de ses fonctions.

Les cadres et agents du SECOPE Nord-Kivu 1 ont apprécié l’initiative de la Direction provinciale, selon eux cette dernière va leur permettre un bon cadre du travail.

« Comme vous l’aviez constaté, les conditions professionnelles  dans lesquelles nous travaillons n’étaient pas favorables, nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir envoyé notre Directeur Provincial, c’est grâce à lui que multiples rêves sont en train de devenir une réalité au sein de notre service du niveau provincial, nous lui promettons un accompagnement pour la suite des multiples actions prévues dans le futur, heureusement que les actes parlent déjà à son nom pour seulement 1 mois depuis son installation ». Ont précisé certains cadres du SECOPE Nord-Kivu 1.

 Rappelons par ailleurs que 2 mois suffiront pour la réalisation des travaux de réhabilitation du bâtiment administratif du SECOPE Nord-Kivu 1 selon Monsieur Joseph Ntantu, Directeur Provincial.

laissez votre commentaire