Image Post

ADR-Nord-Kivu : briefing sur le Projet de société et la nomination des points focaux dans la ville de Goma

Le parti politique Alliance pour le Développement et la République « ADR en sigle » à travers sa Coordination Provinciale du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo vient de procéder ce Samedi 4 Janvier 2023 au briefing de ses cadres et militants sur son projet de société ainsi que la nomination de 16 points focaux de la ville de Goma.

Une cinquantaine des cadres et militants de ce parti politique cher à l’honorable Elvis MUTIRI WA BASHARA, député national élu de Goma venus de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo et ceux des différents quartiers de la ville de Goma ont pris part à cette grande réalisation politique.

Occasion pour le coordonnateur provincial, Maître Patrick SONGE d’aborder les secteurs importants que l’ADR à travers ses militants doit défendre, c’est notamment : la politique qui tient compte de la démocratie dans un esprit républicain. l’économique et la finance basées sur le libéralisme économique, la concurrence et la compétitivité dans tous les secteurs lucratifs. la reconstruction et le développement durable qui soutient et assure l’innovation en RDC en passant par l’agriculture, l’énergie, les mines, l’environnement et le tourisme et enfin le social et la culture que les membres de l’Adr doivent prôné à l’aide d’une politique de développement intégral et durable du citoyen congolais, dans ses composantes morale, intellectuelle, spirituelle et matérielle basé sur la promotion et la protection de valeur culturelle existante.

De son côté, Madame Chantal Faida, cadre fédérale de l’Adr Goma, a d’abord salué cette initiative de la coordination provinciale, elle propose cependant, que les occasions de ce genre puissent avoir lieu d’une façon habituelle pour que tous les militants de Goma, ceux des territoires et partout ailleurs soient informés de l’évolution de la politique du parti.
S’agissant de la nomination à titre provisoire de 16 points focaux issus des différents quartiers de la ville de Goma, la décision prise par la hiérarchie autorisant ces derniers d’assurer un fonctionnement harmonieux du parti a été lu par le secrétaire fédéral de l’Adr au Nord-Kivu Maître Bienfait WIMANA.

Tout en félicitant les nominés, Madame Chantal Faida a rappelé que ces nouveaux leaders doivent mériter la confiance placée en eux, selon elle, l’engagement politique marche ensemble avec la détermination.

Notons par ailleurs que l’Adr soutient l’égalité des chances et encourage la participation de la femme congolaise dans tous les secteurs de la vie nationale ainsi que sa représentativité significative dans toutes les institutions.

 

laissez votre commentaire