Image Post

Sud-Kivu : le gouvernement Central au chevet de victime de l'incendie de camps Zaïre à Bukavu

Un lot de matelas, de vivre et non vivre, de tôles, des casseroles, ustensiles de cuisine, avec une promesse de construction de maisons c'est l'essentiel de l'assistance que vient d'apporter le gouvernement central au victime de l'incendie survenue la semaine dernière sur avenue camps Zaïre dans la commune de kadutu

 

Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l'état a remis symboliquement cette assistance en ce terme :

« Après l'état de besoin du gouvernement provincial le président de la République m'a dépêché ici pour vous envoyer de vivre, non vivre, médicament et de l'argent pour reconstruire vos maisons, nous avons suivi le conseil du gouverneur et cet argent sera géré par la caritas pour que tout le monde se retrouve » , a renchérit le Directeur de cabinet  du chef de l'état.

 

Pour les sinistrés cette assistance vient au bon moment car les familles se retrouvent dans de condition de vies difficile indique Frédéric Mushagalusa l'un  des sinistrés.

 

 "On attendait avec beaucoup d'intérêt l'arrivée de Vital Kamerhe. Nous disons merci car il vient de nous promettre la construction construire de nos maisons. Nous sommes tellement satisfaits. Nous comprenons que nous ne sommes pas orphelins." Dit-il.

 

Plus de 211 ménage se retrouve à la belle étoile depuis l'incendie du 30 juin dernier qui a consumé leurs maisons. Les sinistrés passent désormais nuit dans l'enceinte de l'Institut Kasali et du Bureau de coordination des écoles catholiques situé à quelques mètres de leurs ménages.

 

laissez votre commentaire