Image Post

RDC : l’alliance des nationalistes pour un Congo Emergent en Congrès ce 17 février 2023 à Kinshasa

L’annonce a été faite par le président national de l’A.N.C.E ce mardi. Il renseigne que sa formation politique veut éclairer la lanterne des cadres,militants et sympathisants sur plusieurs questions d’actualités au pays .

« Je confirme que l’alliance des nationalistes pour un congo émergent tient son congrès ce 17 février prochain.Tout naturellement,nous sommes un parti de centre,nous allons pouvoir donné notre position par rapport au processus électoral en cours,donc nous allons faire un choix. Et c’est la décision des organes du congrès comme précédemment annoncé »,a martelé Maître Kharis OlinaMungu.

Et d’ajouter qu’il sera également question de traiter d’autres questions liées directement à l’organisation du parti.

Plus d’1 millions des membres dans 6 mois d’existence !

La formation politique chère à l’ancien vice-président de la CENI Norbert Basengezi Katintima est actuellement implanté dans 24 provinces sur 26 que compte la République Démocratique du Congo.

Qui est le candidat de l’A.N.C.E à la présidentielle de 2023? Ce parti politique de centre actuellement,ira-t-il en solo à ce scrutin où pas? Les réponses à ces questions seront données lors du congrès indique Maître Kharis Olinamungu.

Toutefois ,l’A.N.C.E va aligné des candidats à tout les niveaux:local, municipale ,urbaine et à la législative provinciale et nationale.

L’investiture de ces candidats aura lieu lors du deuxième congrès du parti,a conclut le président national de l’A.N.C.E.

Commentaires (Total : 2)

P
Prince maene 27/03/2023 10:31:34

Candidat a la députation provinciale circonscription de Rutshuru A l'ANCE

P
Prince maene 27/03/2023 10:31:29

Candidat a la députation provinciale circonscription de Rutshuru A l'ANCE

laissez votre commentaire