Image Post

 RDC : "Je ne serai pas candidat", Norbert Basengezi.

L’ancien vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, s’est exprimé en marge du premier congrès du parti politique, dont il est autorité morale, le vendredi 17 février 2023 à Kinshasa. Pour lui, la place reste actuellement aux jeunes de poursuivre le combat car le président national du parti n’a que 36 ans.

Nous avons un projet de société qui attire : C’est l’éducation, la santé, l’agriculture, l’eau et l’électricité, l’environnement, la jeunesse, la promotion des femmes et du genre, bref tout ce qui a trait à la création des petites et moyennes entreprises pour lutter contre la pauvreté dans laquelle nous nous trouvons 60 ans après l’indépendance”, a déclaré Norbert Basengezi Katintima.

Celui qu’on appelle affectueusement le Mushamuka national note qu'après le référendum effectué dans les 24 fédérations où le parti est implanté au pays, les membres ont décidé de ne pas rentrer à l’opposition qui a rejeté le processus électoral en cours.

Nous avons créer le parti pour diriger, gérer le pouvoir et répondre aux besoins de la population”, a-t-il souligné.

L'ANCE, parti avec des actions sans être au pouvoir 

Ce jeune parti politique compte déjà plusieurs actions en République Démocratique du Congo. Il a construit des écoles, des centres de santé,... et ceci, précise Norbert Basengezi, sans être à l’Union Sacrée de la Nation.

L’ANCE s'est lancée le défis d’obtenir 150 députés nationaux, 200 députés provinciaux et plus de 10 ministres, mais également des mandataires dans la territoriale.

L'autorité morale de l'ANCE a remis des coupes symboliques pour crééer l’émulation. Celles-ci seront remises au meilleur député provincial que national et devront faire la vie de l’ANCE pendant 100 ou 200 ans comme l’ANC de l’Afrique du Sud.

Commentaires (Total : 1)

S
Sulemani sangi benevole 22/02/2023 15:13:02

C une joie intense dans mon coeur de constater que mon partie vient de se lier au president fatchi.courage papa mushamuka du congo pour votre choix mais aussi au futur projet et perspectives d avenir de l ANCE. Hatutakuacha ba2 tutakuunga tu mukono.

laissez votre commentaire