Image Post

Nord-Kivu : Norbert Basengezi Katintima attendu à Goma ce jeudi 2 mars 2023

C’est dans le cadre d’une tournée annoncée il y a quelques jours dans les provinces du Nord et Sud-Kivu,que l’autorité morale de l’A.N.C.E, Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent sera dans la ville volcanique très tôt ce jeudi.

Il sera question pour lui de Compatir avec la population victimes de la guerre dans l’Est de la RDC et sensibiliser sur le processus électoral en cours en Rdc.

Aussitôt arrivé, le vice-président honoraire de la CENI, va tenir un meeting à l’hôtel Karibu Lodge avant d’entamer des consultations avec non seulement les cadres de l’ANCE, mais aussi des différentes couches de la population sur place.

Une mobilisation azimuts 

Juste après l’annonce, les cadres, militants et sympathisants de l’ANCE au Nord-Kivu s’organisent afin de réserver un accueil chaleureux à celui qu’ils appellent affectueusement le Mushamuka national pour ses œuvres philanthropiques.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux tout comme dans des médias locaux, cette information n’a pas échappée à certains grands titres des journaux radiotélévisées.

Norbert Basengezi Katintima sera aussi à Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu le samedi 4 mars.

Cette première tournée revêt son pèsant d’or après le tout premier congrès de l’ANCE tenu le 17 février dernier dans la salle Ushindi « Victoire »de Maisha Parc à Kinshasa.

Plusieurs autres questions quant à la santé politique du parti, les enjeux politiques de la province, la vulgarisation des résolutions du congrès seront discutés lors de ces consultations.

À l’allure où vont les choses, d’aucuns estiment que l’ANCE détrônera la notoriété de certains partis politiques du Sud-Kivu à cause de la crédibilité et compétences de ses animateurs tant au niveau national que provincial.

Notez que près de six mois après son existence, l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, membre de l’union sacrée de la nation est désormais dans les 26 provinces de la RDC.

laissez votre commentaire