Image Post

Sud-Kivu : Voici les priorités du gouverneur ad'interim Marc Malago

Une semaine après sa prise des fonctions de Gouverneur ad'interim du Sud-Kivu, M. Marc Malago, s'est livré à la presse pour circonscrire la situation socio-politique de la province du Sud-Kivu.

Sans évaluer l'action du Gouvernement démissionnaire, Marc Malago a, malgré les défis auxquels fait face la Province du Sud-Kivu, note que le pardon et la cohésion sont les remėdes indiqués pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu autour de l'idéal commun de paix et de développement.

L'heure étant à la cohésion et au travail, il rassure tout le monde, surtout la Population du Sud-Kivu de sa plus grande détermination pendant la période de son intrim à ne ménager aucun effort pour répondre, tant soit peu, à ses attentes.

"Ma priorité sera focalisée sur la sécurité, le social, les infrastructures et l'accompagnement du processus électoral. Je vous promets une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Ainsi, j'invite toute la population à accompagner le programme de développement de 145 territoires initié par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi", dit-il.

M. Marc Malago encourage la population à mettre la main à la patte pour relever la Province du Sud-Kivu et l'invite à la vigilance et au civisme fiscal pour une mobilisation maximale des recettes pour
assurer une gouvernance de qualité et remettre la confiance des administrés.

Pour y arriver, il demande aussi à nos concitoyens de s'abstenir des actes de corruption pour ce qui est du paiement des taxes et impôts dus à Etat.

"Tous ensemble, devons travailler, main dans la main, pour reconstruire la Province du Sud-Kivu, ce patrimoine commun, en nous inscrivant dans la vision du président de la République et Chef de 'État, Félix-Antoine Tshisekedi", renchérit-il.

L'autorité provinciale rassure tous les Congolaises et Congolais ainsi que les étrangers des Villes de Bukavu, Uvira, Kamituga et Baraka; et des Territoires de Mwenga, Walungu, Shabunda, Uvira, Fizi, ldjwi, Kalehe, Kabare que durant la période de son intérim, il sera ouvert à toutes les propositions constructives pour faire avancer la Province du Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

C
Christian Mulindwa 06/03/2023 20:40:17

Nous jeunes leaders, sommes dernière lui.S'il aacfpte d'être flexible à nos orientations,la province ira de l'avant. Il a nos soutiens !!!

laissez votre commentaire