Image Post

Bukavu : Dr. Armand Kahamagarwa présente à Norbert Basengezi son diplôme en oncologie médicale

Le Docteur Armand Kahamagarwa a présenté le lundi 6 mars 2023 à Norbert Basengezi Katintima, président du Conseil d’Administration du Centre hospitalier Biopharm, son nouveau diplôme de formation médicale spécialisée approfondie en oncologie médicale, reçu après une année de formation en France. La cérémonie de présentation a eu lieu à la résidence de ce leader et visionnaire à Labotte, dans la ville de Bukavu.

« Il nous avait envoyé pour la 2ème fois en mission d’aller ramener de la France ce diplôme, et nous l’avons fait, et voilà pourquoi nous sommes venus le lui présenter en tant que président du conseil d’administration du Centre hospitalier Biopharm », dit Dr. Armand Kahamagarwa.

Ce médecin de Biopharm motive le choix de ce domaine par le souci d’aider les personnes qui souffrent du cancer, étant donné que selon lui, plusieurs médecins ont peur de faire cette spécialisation.

« Nous en profitons pour sensibiliser les gens et spécialement les malades des cancers pour qu’ils comprennent que la prise en charge se fait, et qu’il est important de se faire consulter tôt », note-t-il.

Il ajoute que cette formation arrive après 5 autres années de formation passées à Dakar au Sénégal, toujours grâce à la vision éclairée de Norbert Basengezi Katintima, soucieux de mettre à la disposition de la communauté des docteurs spécialistes dans différents domaines, aux fins d’offrir des meilleurs soins de santé aux nécessiteux.

Norbert Basengezi a, à cette occasion, dédié ce diplôme à la jeunesse du parti ANCE, dont il est l’autorité morale en RDC.

« Ce parti est non seulement d’actions, mais aussi des diplômes », a-t-il dit, encourageant au passage cette élite pour la suite de sa formation.

Actuellement, le Dr Armand est en cours de formation en chirurgie hépato-biliare-pancreatique et transplantation hépatique toujours en France.

Celui-ci a remis quelques présents au Mushamuka national en guise de remerciement et reconnaissance.

Plusieurs hauts cadres du parti Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent ont pris part à cette cérémonie.

Rappelons que plusieurs autres médecins du CH Biopharm ont déjà bénéficié des bourses pour spécialisation dans différents domaines de la santé, sous la houlette de Basengezi Katintima.

laissez votre commentaire