Image Post

Présidence du Sénat en RDC: Modeste Bahati Lukwebo reçoit le soutien de la jeunesse du Sud-Kivu

Réunis ce jeudi 11 juillet  au sein du cadre de concertation et d’orientation des jeunes Mabadiliko kwetu, les jeunes de la province du Sud-Kivu ont décidé de se ranger derrière la candidature du professeur Modeste Bahati Lukwebo  comme président de la chambre haute du parlement de la RDC.

Pour ces jeunes, première force démographique de la province, non seulement Bahati Lukwebo doit l’emporter mais aussi son courage et son indépendance en politique méritent des encouragements de la nation Congolaise toute entière.

La jeunesse a fait cette révélation dans un message de soutien adressé à l’autorité morale de l’AFDC-A dont la copie a été réservée à www.libregrandlac.com 

Pour ces jeunes, après analyse de tout ce qui se dit au tour de la candidature à la tête du sénat en RDC, toutes les autres candidatures sont loin des attentes de la population. La seule candidature qui rencontre ces attentes, est celle du professeur Modeste Bahati Lukwebo. 

‘‘Apres avoir entendu les différentes interventions et préoccupations des organisations nationales et internationales, de défense des droits de l’homme, mouvements citoyens,… Après avoir analysé les motivations ayant poussé les différents candidats à briguer le poste du président du sénat, … MK, constate que seule la candidature du sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo répond aux attentes de la population Congolaise,…’’ indique cette lettre signée par Kanyunyi Raphaël coordonnateur de MK ainsi que plusieurs jeunes du Sud-Kivu.

 

‘‘ Ces jeunes qui ont énuméré plusieurs compétences et côtés positifs du professeur Modeste Bahati Lukwebo ont lancé un message dans le chef des sénateurs Congolais le jour du vote. 

Ainsi donc, pour l’honneur de la RDC, aux yeux du monde, MK demande avec modestie aux élus de la chambre Haute du parlement Congolais, de voter en toute responsabilité et indépendance d’esprit en portant leurs choix sur ce digne fils de la RDC dont les mains restent blanches et sans tâches,’’ recommandent ces jeunes avant de souligner que Modeste Bahati Lukwebo a récemment été choisi par des structures de la société civiles, des mouvements citoyens comme l’homme qui incarne l’espoir de la RDC. 

Joseph Kabila autorité morale du FCC avait désigné alexie Tambwe Mwamba comme Candidat  président du sénat.  Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) dénonce l’exclusion de son regroupement du Front commun pour le Congo (FCC). Il estime que cette décision avait été prise par la conférence des présidents du FCC sur fond de règlement des comptes, de jalousie et de peur. L’AFDC en prend acte et décide d’évoluer désormais en une force autonome. Selon le ce digne fils du Sud-Kivu, L’AFDC-A est une grande force qui ne pouvait pas être écartée au profit d’un indépendant, qui n’amène que sa personne au FCC.

Âgé de 63 ans, l‘économiste et homme politique a plusieurs fois été nommé ministre sous Kabila. Le natif de Katana au Sud-Kivu est depuis mars dernier ministre d‘État par intérim en charge de l‘économie nationale.

 

Commentaires (Total : 1)

N
Nous réitérons notre soutien indéfectible à l'homme qu'il faut à la place qu'il faut son excellence modeste BAHATI LUKWEBO 19/07/2019 13:39:50

Benjamin cidorhoaganze@gmail.com

laissez votre commentaire