Image Post

Sud-Kivu : "Ngwabidje planifie un chaos ce lundi 3 avril au Gouvernorat", le Consortium des acteurs socio-politiques lance l'alerte.

Le consortium des acteurs socio-politiques et mouvements citoyens du Sud-Kivu acquis au changement dénoncent le forcing de M. Théo Ngwabidje qui, par des manoeuvres politiciennes, tente le forcing ce lundi 03 avril 2023 pour reprendre les fonctions de Gouverneur du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 02 1avril 2023, ce consortium regrette qụ'après 4 ans de lutte acharnée contre la mauvaise gouvernance instaurée par "Théo Ngwabidje" et ses complices, un groupe d'opportunistes, soi-disant, filles et fils du Sud-Kivu et leurs alliés soutiennent son retour au pouvoir ignorant la souffrance que traverse la population du Sud-Kivu.

Ces acteurs socio-politiques notent que pour rien, ils ne peuvent pas bruler leur case-mère et se prévaloir être des héritiers de la démocratie car selon eux, aucun digne fils du Sud-Kivu ne peut prétendre faire une déclaration voulant purifier Théo Ngwabidje de peur qu'il ne soit traité d'associé et de complice du mal au Sud-kivu.

"Le consortium d'acteurs socio-politiques et mouvements citoyens responsables ne ménageront aucun effort pour dénoncer tous ces corrompus qui participent à ces messes-noires. Au moment venu, la population sera informée de l'identité de ces corrompus qui sacrifient notre province en soutenant la reconduction de ce gouvernement provincial déchu pour des raisons connues de tous., la défense des intérêts mesquins", lit-on dans la déclaration.

Ce consortium met en garde toute personne impliquée dans le plan de paralyser la ville de Bukavu ce lundi 03 avril 2023 dans l'objectif de forcer l'arrivée de Théo Ngwabidje au Gouvernorat de Province et invite les services de sécurité à la vigilance face à ce trouble de l'ordre public et de rester aux cotés de la population qui n'a plus confiance en ce dirigeant vomis par l'ensemble du peuple.

Par ailleurs, le Consortium alerte la population car, selon ses sources sures et concordantes, un groupe veut faire le forcing en voulant amener Ngwabidje au gouvernorat pour créer un scandale, mais également aux vendeurs, les commerçants, les boutiquiers, les banquiers comprennent, que le gouverneur déchu s'organise pour créer un chaos pouvant conduire des citoyens à perdre leurs biens.

Les acteurs socio-politiques demandent à la CENI de rendre public, dans le bref délai, le calendrier des organisations des élections du gouverneur et du Vice-Gouverneur.

Commentaires (Total : 2)

K
Koshikwinja Joseph 02/04/2023 22:35:27

Nous disons non au retour forcé de Ngwabidje kasi qui dès lors a de belles lurettes transformé notre province à un depotoire et la soumettre à une dictature, c'est pourquoi nous attirons l'attention du peuple du sud-kivu mais aussi du Président de la republique democratique sur un evantuel cha...

M
Merci beaucoup pour ce message. Mr ngwabidje doit comprendre que après le pouvoir la vie continue. 02/04/2023 13:29:44

Merci beaucoup pour ce message, Mr ngwabidje doit comprendre que après le pouvoir la vie continue

laissez votre commentaire