RDC: Félix Tshisekedi est la figure centrale autour de laquelle s'organise l'USN. Le présidium comprend des membres éminents tels que Bemba, Kamerhe, Mboso, Kabuya, Lukwebo et Lukonde
Mercredi, l'Union sacrée pour la Nation, la plateforme politique et électorale de Félix Tshisekedi, a annoncé la nomination de ses membres du présidium.
Les membres nouvellement nommés, dont Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Modeste Bahati Lukwebo, Christophe Mboso, Jean-Michel Sama et Augustin Kabuya, seront chargés d'assurer le triomphe du groupe lors des prochaines élections.
Reconnaissant la nécessité de s'unir sous une bannière politique commune pour faire face efficacement aux défis électoraux, les dirigeants soulignent l'importance d'un rassemblement politique cohérent.
Une coordination efficace des diverses forces politiques et sociales reste essentielle pour servir au mieux les intérêts de la nation.
Renforçant la fonctionnalité opérationnelle de la plateforme, un cadre de concertation a été mis en place dans chaque chambre parlementaire.
Il comprend des représentants de divers partis politiques, groupes et membres de l'USN.
L'USN a récemment été officialisée en plate-forme électorale, quelques jours seulement après le remaniement ministériel qui a remis Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et Mbusa Nyamwisi sur le devant de la scène aux côtés de Félix Tshisekedi.