Image Post

RDC: Les ADF arrachent la vie d'environ 30 civils dans la province de l'Ituri

Dans la province de l'Ituri, la région nord-est de la République démocratique du Congo, des rapports indiquent que les militants des Forces démocratiques alliées (ADF) auraient tué plus de 30 personnes.

L'embuscade s'est produite les 4 et 5 avril le long de l'axe routier Komanda-Kisangani, et les rebelles ADF seraient à l'origine de l'attaque. Mercredi, La Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d'Irumu , entre les territoires de Mambasa et Irumu.

Christophe Munyanderu, coordinateur de l'ONG/DH, a précisé que la zone où les actes odieux ont été commis se situe à Tembo, juste à la frontière des territoires de Mambasa et d'Irumu.

Le côté nord de la route nationale numéro 4 Komanda-Kisangani a fait 31 morts, dont cinq dans la chefferie de Basili et le groupe Bandiamusu, près de Komanda.

Selon des sources proches qui ont été contactées de manière indépendante, le récent bain de sang a créé un sentiment généralisé de panique et de détresse parmi les habitants.

L'arrêt des activités sur place est fréquemment évoqué, ainsi que le déplacement des riverains à la suite du dramatique incident.

laissez votre commentaire