Image Post

Sud-Kivu : "Je suis venu travailler", le Gouverneur ad'interim Marc Malago à son arrivée à Bukavu.

Trois semaines ont suffit pour le Gouverneur ad'interim du Sud-Kivu, Marc Malago, d'achever sa mission des consultations à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Invité depuis le 11 mars par le Vice-premier Ministre et Ministre de l'intérieur, le chef de l'exécutif provincial du Sud-Kivu est arrivé à Bukavu le jeudi 6 avril 2023. Il a été accueilli au port Ihusi par les membres de son Gouvernement, le conseil provincial de sécurité et quelques cadres des partis politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation.

Les membres du conseil provincial de sécurité accueillent le gouverneur ad'interim

Les membres du conseil provincial de sécurité accueillent le Gouverneur ad'interim 

Le Gouverneur ad'interim, Marc Malago, a, dans un bref entretien avec la presse, affirmé être venu avec un message de paix.

"Comme vous le savez, j'ai été invité à Kinshasa pour des consultations. On a attendu que les consultations soient terminées, maintenant nous sommes rentrés pour travailler. Donc nous allons demander à tous ceux qui se sentent impliquer pour la protection de ce beau pays et à tous ceux qui se sentent derrière la vision du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, de nous rejoindre pour reconstructruire ce pays qui a besoin de la paix et du travail", a lancé le chef de l'exécutif provincial.

L'autorité provinciale n'a pas dérobé à la règle. Il a prêché la cohésion et le travail pour la réalisation des priorités qui sont entre autres, focalisées sur la sécurité, le social, les infrastructures et l'accompagnement du processus électoral. Ainsi, M. Marc Malago encourage la population à mettre la main à la patte pour relever la Province du Sud-Kivu.

Le Gouverneur ad'interim a aussi fait savoir que ces consultations ont mis la priorité sur la sécurité de la province du Sud-Kivu et de la partie Est de la République Démocratique du Congo en général. Ainsi donc, affirme Marc Malago, tout a mis en place pour la Paix revienne en province du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire