RDC : Félix Tshisekedi, a ordonné au gouvernement de s'assurer que la Caisse nationale de péréquation est fonctionnelle,
A Kinshasa, le 7 avril, le président Félix Tshisekedi a exhorté le gouvernement à donner la priorité aux efforts en faveur de la pérennité de la Caisse nationale de péréquation.
L'objectif est de valoriser le Programme de Développement Local de 145 territoires, dénommé PDL145 T.
Lors de la 93e réunion du Conseil des ministres, le chef de l'État a communiqué cinq points, dont l'un était de recommander cette ligne de conduite particulière.
L'obligation de la Caisse nationale de péréquation est de promouvoir l'unité nationale en s'attaquant aux déséquilibres de développement entre les régions.
Célébration le 6 avril Suite à la reconnaissance du combat du prophète Simon Kimbangu et à l'éveil de la conscience africaine avec l'instauration du 6 avril comme jour férié, le président Tshisekedi a ordonné au gouvernement d'aller de l'avant avec le projet de construction de la route vers Nkamba.
Le président a exhorté les ministres concernés à travailler avec diligence pour assurer la mise en œuvre rapide du projet.
La construction de la route de la passion reliant la Nationale N°1 à la ville de Nkamba devrait démarrer en mai.
Lors du jour férié en l'honneur du prophète Simon Kimbangu, le Premier ministre a souligné l'importance de mettre à jour le programme de l'éducation nationale.
Plus précisément, le ministre de l'Enseignement supérieur et le ministre de l'Enseignement primaire et secondaire ont été invités à intégrer les personnages historiques qui ont contribué au patrimoine commun de la nation.
Le ministre de la Culture a reçu une invitation de Sama Lukonde qui a souligné la nécessité de poursuivre les efforts d'amélioration du site historique, ainsi que la construction et l'établissement de monuments et d'édifices.