Asspro-Sud-Kivu : 4 membres visé par des pétitions, vers la mise en place du bureau d'âge à la plénière du 13 avril
Quatre du membres du bureau de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu sont sous le coup des pétitions pour leur déchéance.
Les pétitions contre le Vice-président de l'assemblée provinciale, le rapporteur et du rapporteur adjoint ont été déposées ce mercredi 12 avril 2023, tandis que celle adressée à la questeur de l'assemblée provinciale a été le mardi 11 avril 2023.
Ces quatre pétitions s'ajoutent à celle adressée au président de l'assemblée provinciale depuis novembre 2022.
Selon des sources proches des députés provinciaux, un bureau d'âge sur mis en place demain jeudi 13 avril 2023 lors de la plénière convoquée depuis lundi 11 avril pour l'audition et adoption du Rapport de la Commission spéciale chargéedes contrats de partenariat public-privé , l'audition et adoption du Rapport de la Commission spéciale chargée d'enquêter sur le détournement des engins roulant ainsi que la spoliation des terrains et maisons de I'Etat en Province du Sud-Kivu.
Selon ces sources, le Bureau d'âge pourra , en premier lieu, passer à l'examen et vote de ces pétitions lors de cette plénière avant de poursuivre avec l'ordre du jour.
Par ailleurs, l'examen de la motion de censure contre le Gouvernement provincial sera examinée et votée le vendredi 14 avril 2023.
Commentaires (Total : 1)
Stéphane
Pour quoi les gens de l'udps Sud Kivu veulent a tout prix troubler l'ordre public au sud Kivu