Image Post

Salomon Idi Kalonda Della est en première ligne pour encourager la population à participer à la prochaine marche de l'opposition prévue le 13 mai

Salomon Idi Kalonda Della est en première ligne pour encourager la population à participer à la prochaine marche de l'opposition prévue le 13 mai. Le peuple congolais est sommé par le quatuor – Katumbi, Fayulu, Sesanga et Matata – de localiser les principales artères de la capitale congolaise via le cadre Ensemble pour la République (ER).

L'état de la nation est désastreux, incitant le haut représentant de Moïse Katumbi au Grand Kivu à anticiper des rassemblements d'envergure.

Sa conviction est que les citoyens congolais devraient s'unir et faire pression pour des élections légitimes. Salomon Kalonda Idi Della a exhorté les Congolais à s'unir et à lutter pour un leadership transparent face à la situation désastreuse en RDC. Il les a appelés à exiger de véritables élections le 13 mai à Kinshasa.

Loin des regards indiscrets des médias, les figures de proue de l'opposition congolaise se sont réunies le week-end dernier à Lubumbashi. Ils ont forgé un front uni contre le président Tshisekedi avant les élections générales qui étaient encore dans huit mois. Après des mois de négociations à travers leurs états-majors, les dirigeants de l'opposition ont conclu avec succès leurs pourparlers politiques.

Les ténors de l'opposition se sont unis, mais ils comprennent que sans le soutien du peuple, leurs objectifs ne seront pas atteints. Ainsi, les présidents d'Ensemble, d'Ecidé, de l'Envol et de LGD, dans la déclaration autorisant leur rassemblement, se sont engagés à servir les intérêts du pays plutôt que ceux de particuliers.

Les dirigeants de l'opposition restent fermes sur leur engagement à respecter le délai constitutionnel pour la tenue d'élections. Ils croient fermement que l'administration Tshisekedi devrait démissionner car elle n'a pas réussi à relever efficacement les divers défis sécuritaires, politiques, économiques et sociaux qui entravent le progrès socio-économique du pays.

laissez votre commentaire