Image Post

La Chine s'est engagée à fournir à l'industrie militaire de la République démocratique du Congo un soutien de 23 millions de dollars

Le 17 avril 2023, Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, a rencontré séparément les ambassadeurs américain et chinois dans son bureau.

À la fin de son audience, l'ambassadeur chinois Zhu Jing a révélé aux journalistes que son pays contribuerait à hauteur de 23 251 015,51 USD pour soutenir l'industrie militaire au Congo.

Le gouvernement a de grandes aspirations à collaborer avec le ministère congolais de la Défense. Dans le cadre de cette mission, le gouvernement envisage une subvention de 160 millions de yuans, soit 23 251 015,51 USD, pour renforcer l'industrie militaire congolaise. Ce soutien financier sera crucial pour permettre à l'armée congolaise d'être compétitive dans la région.

A Kinshasa, l'ambassadeur américain a proposé la possibilité d'une collaboration entre Washington et la ville dans le domaine de la justice militaire. Il y a exactement une semaine, le très estimé ambassadeur de l'Union européenne et chef de délégation en République démocratique du Congo rencontrait Jean-Pierre Bemba.

Lors de leur entretien, l'ambassadeur a souligné l'absolue nécessité de désarmer et de démobiliser le M23.

laissez votre commentaire