Image Post

La Russie a exprimé sa volonté d'aider la RDC à lutter contre le terrorisme

Compte tenu de la situation sécuritaire instable en République démocratique du Congo, la Russie a exprimé sa volonté d'aider à combattre les différentes factions armées qui parcourent l'est du pays, en particulier les terroristes du M23.

L'ambassadeur de Russie en RDC l'a fait savoir à l'issue d'une rencontre avec le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Jean-Pierre Bemba le 20 avril à Kinshasa.

La cessation de toutes les activités des groupes armés dans l'est de la RDC est d'une importance capitale pour la Russie.

L'ambassadeur de Russie, Alexey Sentebov, a promis son plein soutien à la RDC dans la lutte contre ces groupes.

Leur objectif ultime est de rétablir la paix dans la région et de garantir que la souveraineté de la RDC reste intacte.

Selon sa déclaration, sa nation envisage d'étendre sa collaboration militaire avec la RDC, en particulier pour rétablir la paix dans la région orientale.

"Notre intérêt direct est important et nous avons discuté de la volonté des autorités congolaises de renforcer la coopération militaire", a-t-il déclaré. Selon Alexey Sentebov, la Russie a fourni une aide importante à la RDC il y a un an.

L'aide consistait en une importante cargaison d'armes et de munitions actuellement déployées par les FARDC dans la région de l'Est, notamment dans leur lutte contre divers groupes armés.

Commentaires (Total : 1)

E
Emmanuel 23/04/2023 18:51:01

Génial

laissez votre commentaire