Image Post

L'instabilité de l'Est reste une préoccupation pour l'EAC. L'organisation est heureuse d'annoncer que ses efforts ont permis à la RDC de reprendre 11 localités

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré onze zones autrefois contrôlées par le M23.

Cet exploit a été réalisé avec l'aide des forces régionales de la Communauté de l'Afrique de l'Est. Un communiqué de presse, dont notre équipe éditoriale a reçu une copie le 1er mai, annonçait que la Communauté de l'Afrique de l'Est était ravie d'avoir aidé la RDC à reprendre environ 11 zones qui étaient auparavant sous le contrôle des rebelles du M23.

Les emplacements suivants sont inclus : Karuba, Mushaki, Kiloriwe, Kitchange, Mweso, Kishishe, Bambo, Mnagana, Tchengerero, Kiwanja et Kinyandoni. Le Secrétariat général de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) a indiqué dans un document que plusieurs contingents de la force régionale ont pris le contrôle des zones récupérées.

L'EAC a exprimé son appréciation pour les efforts déployés par les contingents pour rétablir la paix et la sécurité dans la zone orientale de la République démocratique du Congo.

Le Secrétariat général de l'EAC a demandé aux pays membres d'apporter leur soutien total aux tentatives de la force régionale de pacifier et de stabiliser les territoires déchirés par la guerre de la RDC.

En revanche, l'EAC a exprimé une volonté inébranlable de faciliter le rétablissement de la paix et de la sécurité dans les régions en proie à la violence.

Commentaires (Total : 1)

B
Buchaguzi Freddy 02/05/2023 11:11:22

Ils mentent. Ces zones sont entre leurs mains et administré par le M23.

laissez votre commentaire