Image Post

Sud-Kivu : Remaniés, des ministres posent des conditions à Ngwabidje avant toute remise et reprise

Une autre crise au sein du Gouvernement provincial du Sud-Kivu. Des ministres remaniés ont posé des conditions au Gouverneur Théo Ngwabidje pour la remise et reprise avec la nouvelle équipe du gouvernement Ngwabidje III.

En effet, dans une correspondance adressée au gouverneur Théo Ngwabidje, ces ministres réclament leurs arriérés de salaire et autres avantages.

Selon l'esprit de cette correspondance, ces ministres évitent d'aborder l'aspect juridique et politique et n'abordent que l'aspect financier et social.

Pour permettre aux nouveaux membres des Gouvernements de  prendre leurs fonctions dans un délai court, ces membres du Gouvernement Provincial  Théo NGWABIDJE 2 remaniés, présentent plusieurs préalables, entre autres :

1. Paiement de 5 mois d'ariérés de salaire ainsi que leurs dépendants, membres des
Cabinets ;

2. Paiement de leurs indemnités de société équivalente à 6 mois de salaire conformément à la loi ;

3. Paiement de leurs indemnités Kilométriques, etc.

"Toutes exigences, une fois répondues favorablement, nous pouvions passer à la remise et reprendre sans problème", lit-on dans la correspondance.

Pour rappel, M. Théo Ngwabidje a remanié son gouvernement provincial le 28 avril dernier et ce, pour la troisième fois sa prise des fonctions de Gouverneur du Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

S
Stephane murhandikire 02/05/2023 17:59:04

qui vivra verra la suite de Théo ngwabidje au sud Kivu

laissez votre commentaire