L'an 1 du LGD : Au Sud-Kivu, les membres en actions de grâce pour le relèvement de la RDC.
Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement « LGD » en sigle a commémoré son premier anniversaire depuis sa création ce mercredi 3 mai 2023.
En province du Sud-Kivu, la fédération provinciale a organisé une messe d’actions de grâce pour célébrer cet heureux évènement.
Le président fédéral de cette formation politique chère au Sénateur Matata Ponyo, M. Nicolas Kyalangalilwa, est revenu sur les circonstances de la création du LDG.
Pour lui, la République Démocratique du Congo a longtemps souffert et pillé par ses propres fils et filles et à l’externe par ceux qui ne veulent pas l’émergence de la RDC. Il a souligné que le LGD est cette génération qui veut voir les choses changer et qui a accepté au prix des sacrifices de sa propre vie de faire changer les choses.
« Si nous sommes venus ici pour prier, c’est pour nous recueillir, rependre cette force spirituelle afin de nous permettre d’aller de l’avant. Vous êtes sans ignorer que nous sommes le sujet et l’objet de toute forme d’attaque et de conspiration montées dans les officines politiciennes », dit-il.
Le président fédéral du LGD au Sud-Kivu, le pasteur Nicolas Kyalangaliwa, note que les ténèbres n’ont jamais gagné sur la lumière, et que les membres de cette formation politique n’ont pas peur et croient qu’un jour avec le LGD la République Démocratique du Congo se relèvera.
Ce premier anniversaire intervient dans un contexte où le dossier du président national du LGD, le sénateur Augustin Matata Ponyo, dans l’affaire du Parc Agro-industriel de Bungakalonzo, a été de nouveau renvoyé à la cour constitutionnelle par la cour de cassation qui s’était déclarée incompétente à juger l’ancien premier ministre congolais.