Kinshasa : 26 députés provinciaux et le VPM de l’intérieur, M. Kazadi passent en revue la situation politique au Sud-Kivu
Le Vice-premier Ministre et Ministre de l'intérieur, Me Peter Kazadi, a reçu en audience 26 députés provinciaux du Sud-Kivu le mardi 2 mai 2023.
Selon plusieurs indiscrétions, cette audience a concerné spécifiquement la situation politique qui prévaut dans la province du Sud-Kivu.
Il sied de noter que depuis le vote de la mise en accusation du gouverneur Théo Ngwabidje par l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, une délégation de 26 députés provinciaux séjourne dans la capitale congolaise en mission des plaidoyers pour la décrispation de la crise politique en province du Sud-Kivu.
Crise politique issue d'un côté du vote et examen des pétitions contre certains membres du bureau de l'Assemblée provinciale et la motion de censure contre le Gouvernement provincial et de l'autre côté, du vote la résolution portant mise en accusation de M. Théo Ngwabidje, Gouverneur de province et ce, après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle et sa notification à reprendre ses fonctions par le VPM Kazadi.
Pour rappel, ces députés provinciaux ont déjà déposé leur mise en accusation contre Théo Ngwabidje au parquet général près de la cour de cassation et le dossier n'attend qu'à être fixé.
Commentaires (Total : 5)
Innocent ciza
Bonne choses si nos élus parvenaient à chasser le terroriste ngwabije de cette province
Yannick R.
A qui profite la crise bbn politoque au sud kivu?
Yannick R.
A qui profite la crise bbn politoque au sud kivu?
Wilfried Habamungu
Une distraction pire et simple. La province du sud-kivu n'a plus besoin des guerres politiciennes.
Roger SADIKI MUGANGUZI
Peter kazadi et non Nicolas kazadi. Aussi dans le texte rien de logique par rapport à la crise. Si possible de revoir l'article. Merci