Image Post

Katumbi, Sesanga, Fayulu et Matata ont critiqué le comportement de Ngobila et ont convenu conjointement de reporter la marche au 20 mai

La marche prévue par Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata, initialement prévue le 13 mai, a été reportée au 20 mai.

Le gouvernement provincial de Kinshasa avait auparavant repoussé la marche au 18 du même mois, mais les quatre personnes ont maintenant annoncé la nouvelle date.

A Faden House, l'hôtel de Martin Fayulu, un groupe de quatre individus s'est réuni pour exprimer leur condamnation du comportement et des tactiques employées par les autorités urbaines.

Après mûre réflexion sur l'avis de leurs partisans, qui les implorent d'éviter tout écueil potentiel, ils se sont résolus à retarder la marche en question.

Martin Fayulu, Moise Katumbi, Delly Sesanga et Augustin Matata se sont regroupés pour former une coalition, dans le but de travailler ensemble pour sécuriser l'organisation des élections dans les délais constitutionnels.

Ils ont cherché à unir d'autres opposants à leur cause, appelant la population à participer à des actes de résistance et à maintenir une vigilance citoyenne.

Les quatre candidats se sont engagés à rester solidaires les uns des autres, luttant pour un objectif commun de réalisation d'un État de droit juste pour le peuple congolais.

En outre, ils ont appelé la société civile à soutenir leurs efforts et ont défini un plan d'action pour atteindre leurs objectifs. L'objectif principal de l'événement à venir à Kinshasa le 20 mai est une marche à grande échelle.

Cette manifestation s'attachera à faire connaître et à dénoncer divers problèmes, tels que l'augmentation notable de l'insécurité, le coût exorbitant de la vie, l'état de dénuement de la population et le caractère désorganisé du processus électoral.

Commentaires (Total : 1)

L
Lushindja mbutelingo 13/05/2023 04:01:18

C'est ça les dirigeants de la RDC,qui ne veulent pas le changement nous entendons seulement la date du 20/5/2023 ,ce qui est important ce sécurisé la manifestation car avec la mentalité de ce qui es au pouvoir de gete le gaz lacrymogène sur les manifestants que le vrai Dieu vous garde

laissez votre commentaire