RDC : Albert Moleka nommé conseiller spécial du Dr. Denis Mukwege
M. Albert MOLEKA a été nommé « Conseiller spécial » du Prix Nobel de la Paix 2018, le Prof Dr Denis MUKWEGE.
Dans un communiqué de presse signé par le directeur de cabinet du Dr. Denis Mukwege, la nomination de M. Albert Moleka est motivée par son parcours diversifié dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de
la culture; sa solide experience politique et sa sensibilité aux enjeux de la refondation
de la RDC.
Selon l'esprit de ce communiqué, Albert Moleka a des atouts clés pour porter haut les valeurs qu'il a en commun avec le Prof. Dr. Denis Mukwege et l'ambition de contribuer à la restauration de la dignité du peuple congolais.
" Le Prix Nobel de la Paix est persuadé qu'avec ses nombreuses compétences, Monsieur Moleka aura à coeur de renforcer son équipe rapprochée et saura s'impliquer avec passion et dextérité dans les projets qu'il porte pour la Paix et la renaissance de notre pays", lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, Albert Moleka a exercé les fonctions du directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi, président de l'UDPS, entre 2009 et 2014. Il a démissionné de cette formation politique en 2015 pour des raisons personnelles afin d’accomplir ses objectifs.
Emmanuel Albert Moleka Nzoko, est entrepreneur et aumônier des prisons. En dehors de ses activités politiques, Albert Moleka est aussi Représentant pour l’Afrique Centrale de l’African Scientific Institute, une ONG basée aux Etats-Unis, dont l’objectif est la promotion des études scientifiques auprès de la jeunesse des pays en voie de développement, l’Afrique en particulier.