Moïse Katumbi a exprimé son soutien à Matata Ponyo, affirmant que la RDC plonge progressivement dans un état d'oppression et de tyrannie
Le 26 mai, le président d'Ensemble pour la République a tweeté son soutien à Matata Ponyo depuis son compte personnel. Augustin Matata Ponyo, l'ancien Premier ministre, s'est vu interdire vendredi d'accueillir une conférence à Kenge et de séjourner dans le territoire de Kikwit de l'ancien grand Bandundu.
Moïse Katumbi estime que la République Démocratique du Congo est actuellement sous un régime tyrannique et qu'il faut œuvrer pour y mettre fin. Dans ses écrits, l'auteur a exprimé son soutien à Matata Ponyo, qui, comme d'autres adversaires politiques, est contraint de se déplacer sans restriction et de s'engager politiquement au sein de sa propre nation.
La République démocratique du Congo s'enfonce progressivement dans un état d'assujettissement et d'autoritarisme croissants.
Son exclamation était pleine de confiance alors qu'il déclarait : « Nous pourrons le faire sortir avec le soutien des gens de notre côté !
Au cours des derniers jours, les critiques ont souligné un nombre croissant d'obstacles à la liberté de mouvement et d'expression. La source de ce problème a été identifiée par les opposants comme étant le gouvernement actuel de Kinshasa, qu'ils tiennent pour responsable des restrictions.
Commentaires (Total : 1)
Muyumba Cele
C'est ne que dieu soulève les opposants au politique