Sud-Kivu : Matata Ponyo invite la population à voter pour le changement
Le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon, Président National du Parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) l’un des 4 Leaders de l’opposition Congolaise séjourne à Bukavu depuis le 1 juin 2023.
Accueilli par des cadres et sympathisants de son parti politique LGD sous la conduite du président fédéral, Nicolas KYALANGALILWA, au port Ihusi de Bukavu, Matata Ponyo dit être venu implanter son son parti et sensibiliser la population Sud-Kivutienne sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Il a exhorté la population de voter pour le changement afin d'espérer au développement du Sud-Kivu en particulier et de la République en général.
« Comme vous le savez, j’ai créé un parti politique, leadership pour la gouvernance et le développement, LGD, c’est l’occasion de faire connaître ce parti à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement. La population du Sud-Kivu veut le changement, celle de Bukavu aussi, Nous voulons faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, voter le changement, le progrès et le développement», dit-il.
Le Sénateur Matata Ponyo a également rencontré le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege. Les échanges auraient tourné autour du processus électoral, la situation socio-sécuritaire et politique en République Démocratique du Congo.