Une nouvelle marche a été annoncée par l'opposition à Kinshasa
Le 21 juin, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo, qui dirigent l'opposition, organisent une manifestation.
Vendredi, quatre partis politiques - Ecide, Envol, LGD et Ensemble pour la République - ont envoyé conjointement une lettre d'information à la mairie de Kinshasa. Selon les informations contenues dans la correspondance, la marche devrait commencer à partir du Quartier 3 de la ville de Masina, traverser le boulevard Lumumba et culminer à la Place Saint Raphaël, Ière rue Limete.
Les organisateurs comptent exprimer leur mécontentement face à un processus électoral qu'ils jugent chaotique.
La dernière manifestation de l'opposition fait suite à celle du 20 mai qui a été réprimée avec force par la police car les manifestants n'ont pas tenu compte de l'itinéraire spécifié par le gouverneur.
Cinq jours seulement après cela, le même groupe a tenté un sit-in de protestation devant le siège de la CENI, mais leurs efforts ont été contrecarrés.
Un rassemblement prévu le 17 juin place Sainte Thérèse à Ndjili, impliquant Martin Fayulu, Moise Katumbi, Matata Ponyo et Delly Sesanga, avait également été annoncé.