Image Post

La Fureur de Moïse Moni Della, frère de Salomon Kalonda, après la perquisition de la résidence de sa mère

Vendredi, les services de renseignement ont mené une perquisition au domicile de la mère de Salomon Idi Kalonda à Lubumbashi.

Moïse Moni Della exprime son opposition à cette action et accuse le président Félix-Antoine Tshisekedi de viser son frère avec une force implacable.

Selon lui, il semblerait que le président de la République ait une sorte de rancune personnelle contre Salomon Kalonda. La source a poursuivi en décrivant cette animosité comme une forme de haine tacite.

La question demeure : pourquoi les domiciles des dirigeants du M23, tels que Ngoma et Runiga, n'ont-ils jamais fait l'objet d'une perquisition approfondie ?

Moni exprime son chagrin face à la souffrance émotionnelle infligée à une femme vulnérable de 85 ans.

L'aspect humain de cette situation est incompréhensible. Même si l'autorité lui était accordée, l'orateur avoue qu'il ne serait pas capable de telles actions.

A Kinshasa et Lubumbashi, les domiciles de Salomon Kalonda et Moïse Katumbi ont été perquisitionnés la veille.

Le camp de Katumbi a signalé que leurs recherches n'avaient donné aucun résultat. Jeudi soir, divers rapports indiquaient qu'une délégation militaire, conduite par le général Ndaywel, était rentrée à Kinshasa après s'être rendue à Lubumbashi. Ils auraient ramené avec eux deux grandes boîtes scotchées et un petit coffre-fort.

Salomon Idi Kalonda est détenu par les services de renseignement militaires depuis dix jours au motif qu'il aurait conspiré avec Kigali pour renverser le régime actuel en RDC et établir un régime national katangais, par tous les moyens nécessaires.

laissez votre commentaire