Jean-Pierre Bemba exhorte les groupes armés à désarmer à Goma.
Lundi, Jean-Pierre Bemba Gombo s'est rendu à Goma au Nord-Kivu pour des raisons non révélées. Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale est actuellement en mission, dont les détails n'ont pas encore été divulgués aux médias. Selon son équipe, l'agenda de son voyage comprend diverses activités dans la région.
Lors de la réunion du Conseil des ministres de vendredi dernier, il a déclaré que les Forces de défense et de sécurité de la RDC sont constamment vigilantes contre la coalition M23-RDF, qui a reçu des renforts du Rwanda, en parlant de la situation sécuritaire dans cette région.
A son arrivée dans la capitale du Nord-Kivu, le conférencier a exprimé son enthousiasme à délivrer un message d'unité de la part de son peuple qui soutient la vision de son chef de l'Etat, le commandant suprême des forces armées, animé par l'objectif de maintien de la paix. et la sécurité dans leur pays.
Adressant un message aux mouvements armés actifs dans la province, il leur a lancé une invitation à donner la priorité à la vision du chef de l'Etat, qui est la paix, et à déposer les armes.
En outre, il a transmis un message à la population, l'assurant de s'appuyer sur les institutions du pays, notamment l'armée, pour encadrer la population et rétablir la paix et la sécurité.
Avant son arrivée, une attaque brutale qui a fait huit morts, dont trois femmes, a été perpétrée à Kasindi, une ville frontalière avec l'Ouganda et qui serait l'œuvre de combattants des ADF. Parallèlement, dans la province voisine de l'Ituri, des sources locales rapportent que dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 40 individus ont été tués dans un camp de déplacés situé à Lala, une région du territoire de Djugu.
Commentaires (Total : 1)
Nous démandons au ministre de defence "jeanpierre mbemba de s'impliquer d'avantage pour obtenir une securité durable.
Votre commentaire (300 caractères max)