Image Post

Sud-Kivu : Luka Lusombo et ses sympathisants adhèrent à l'APOCM

L'Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour  un développement durable "APOCM " en sigle a pêché un grand notable du territoire de Shabunda en province du Sud-Kivu.

Il s'agit de M. Luka Lusombo accompagné de ses sympathisants qui a pris son adhésion ce lundi 12 juin 2023 à l'inter fédération de l'APOCM à Bukavu lors d'une cérémonie présidée par le président inter fédéral,  M. César Matabaro et le député provincial, Albert Kahasha dit Foka Mike, président de la commission défense et sécurité de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu et membre co-fondateur de l'APOCM.

Détenteur d'une maîtrise en gestion des affaires orientées vers l'agri-business d'une université de l'Afrique du Sud, Luka Lusombo dit avoir pris son adhésion dans cette formation politique chère au député national, Olive Mudekereza, car elle promeut les activités paysannes et ouvrières, en vue de l'émergence d'une classe moyenne, symbole d'un pays en developpement et la restructuration ainsi que la réorganisation du secteur agricole afin de favoriser le développement durable.

Ce nouveau cadre de l'APOCM croit qu'avec la vision de sa formation politique, la promotion de la jeunesse de son territoire sera une réalité car depuis des années il en a fait son cheval de bataille afin de sortir son Shabunda natal de la liste des territoires en retard en terme de développement dans la province du Sud-Kivu.

"Je suis agri-business, avec le concours et l'appui du parti, je peux mettre en pratique tout mon savoir-faire afin d'accompagner mon territoire à sortir de cette situation macabre. Etant jeune, nous allons nous impliquer et faire nôtre, ce jeune parti afin d'amener toute la population en général et les jeunes en particulier à se battre pour le progrès du territoire de Shabunda", dit-il.

M. Luka Lusombo invite donc toute la population de Shabunda à adhérer à l'Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour  un développement durable "APOCM " en sigle car selon lui, avec cette formation politique, ils peuvent ensemble changer la donne.

De son côté, le président inter-fédéral de l'APOCM en province du Sud-Kivu,  M. Cesar Matabaro, s'est réjouis de cette adhésion qui, pour lui, témoigne la crédibilité, l'honnêteté, l'humilité et le dévouement des cadres qui mettent avant tout l'intérêt, la sécurité et le bien-être communautaire.

" Comme inter fédéral, ma mission est de ramener tout le monde, surtout des grands cadres comme Luc vient de le faire. Nous avons encore de la place pour tout le monde, les gens qui se sentent propres peuvent quitter là où ils sont et venir se joindre aux autres "propres" qui sont à l'APOCM. Maintenant là nous sommes entrain de nous préparer pour les échéances électorales", renchérit-il.

M. César Matabaro note que les différentes adhésions dans son parti sont essentiellement motivées par l'humilité et la qualité des cadres.

" Quand vous avez un parti qui a comme cadres Olive Mudekereza, Albert Kahasha dit Foka Mike et tout ce que nous faisons, les gens ne peuvent que venir. Cette humilité est une vertu car chacun pourra voir le bien-être de la population, c'est le slogan même de l'APOCM, un parti de la classe moyenne où chacun voit d'abord son voisin, sa sécurité et son bien-être", conclut-il.

 

laissez votre commentaire