Image Post

Méfaits d'un régime incompétent: la province de l'Ituri laissée à l'abandon face aux massacres des groupes armés (Hon Iracan Gratien de Saint-Nicolas)

La Province de l'Ituri en République Démocratique du Congo est le théâtre d'une nouvelle tragédie qui a coûté la vie à au moins 53 personnes selon un communiqué signé par le député national IRACAN GRATIEN DE SAINT-NICOLAS.

Ces massacres ont été perpétrés par des groupes armés qui contrôlent une grande partie de la région. Les habitants font face à des conditions de vie précaires et sont la proie facile de ces groupes qui agissent en toute impunité.

La dernière attaque remonte au 12 juin 2023, où un camp de déplacés a été pris pour cible. Au moins 46 personnes y ont été massacrées. Il s'agit d'un acte barbare de plus dans une région qui peine à retrouver la paix depuis des décennies.

Ce triste évènement vient compléter la nuit de terreur qui a précédé l'attaque, où sept autres personnes ont été tuées dans le même secteur.

Les autorités de la République Démocratique du Congo sont pointées du doigt pour leur inaction face à cette situation de crise. Le Gouvernement est accusé de négliger la sécurité des populations de la région. Les habitants, quant à eux, sont complètement abandonnés, livrés à la merci des groupes armés qui sévissent dans la région.

Le Député National d'Ensemble pour la République , Ir. IRACAN GRATIEN DE SAINT-NICOLAS, appelle la communauté internationale à intervenir pour protéger les populations de la région et mettre un terme à cette tragédie.

"Cette situation est intolérable et demande à ce que des mesures soient prises pour permettre aux populations de vivre dans un environnement sécurisé et serein. Toutefois, la solution à cette crise doit venir de tous les Congolais, qui doivent s'unir et œuvrer ensemble pour vaincre ce fléau."

Ce massacre en Ituri est un appel à l'aide et à la solidarité.

"Espérons que la communauté internationale et les Congolais travailleront ensemble pour mettre fin à cette violence sans fin. La paix et la sécurité sont en effet des prérequis pour que cette région puisse se développer et prospérer."Conclut-il.

laissez votre commentaire