Image Post

Nord-Kivu: Environ 40 personnes ont été foudroyées à Eringeti

Lors d'un orage au Nord-Kivu, le lundi 12 juin, plus de trente-huit personnes ont été blessées au milieu d'activités commerciales au marché d'Eringeti. L'équipe médicale de l'hôpital général d'Eringeti est félicitée par la société civile pour ses efforts diligents dans la prise en charge des victimes.

Pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir, les autorités sont invitées à déployer des mesures préventives telles que des paratonnerres dans les lieux publics. La situation actuelle est en train d'être élucidée par Bravo Vukulu, membre de la société civile.

Vers 14h. dans le fuseau horaire local, il y a eu un coup de foudre qui a causé des dommages à plus de 38 personnes.

Actuellement, toutes les personnes touchées reçoivent des soins médicaux au centre de santé de référence d'Eringeti. La situation à Eringeti est nouvelle, comme l'a révélé l'orateur. "Les histoires de foudre ne sont pas courantes ici. C'est la première occurrence d'un tel événement à Eringeti", affirme-t-il.

L'individu en question implore les autorités compétentes d'intervenir et d'installer des paratonnerres dans et autour des lieux publics.

L'un de ces endroits qui est particulièrement préoccupant est le marché, qui est ouvert et accessible au public et attire fréquemment des foules de trois à cinq mille personnes. Il est important que des mesures préventives soient prises pour assurer la sécurité de ceux qui fréquentent cet espace public.

laissez votre commentaire