Sud-Kivu : l'asbl Initiative Luka Lusungu adhère à l'APOCM
L'association sans but lucratif, Initiative Luka Lusungu a adhéré à l'Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un développement durable "APOCM " en sigle, inter-fédération du Sud-Kivu.
La cérémonie d'adhésion des membres de cette structure venus de trois communes de Bukavu a eu lieu à Bukavu ce mercredi 27 juin 2023 en présence du président national de cette formation politique, le député Olive Mudekereza, du co-fondateur de l'APOCM, le député provincial et président de la commission défense et sécurité de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, Albert Kahasha dit Foka Mike et du président inter-fédéral, César Matabaro.
Le président de l'asbl Initiative Luka Lusungu, M. Samitamba Mukabe, a fait savoir que cette adhésion est motivée par le fait que l'APOCM est le seul parti politique qui regorge des personnalités ayant la volonté de travailler, changer le système politique de la République Démocratique du Congo, mais également capable d'accompagner M. Luka Lusungu ( leader de l'initiative Luka Lusungu ) dans ses actions de développement dans le territoire de Shabunda.
" Nous sommes ici pour accompagner notre leader, c'est un homme de développement, il fait beaucoup d'actions à travers son Initiative Luka Lusungu", dit-il.
Pour lui, APOCM aidera l'initiative Luka Lusungu car il possède des hommes d'actions ( allusion faite au député national Olive Mudekereza), qui soutiennent les vulnérables, la classe moyenne et avec APOCM, M. Luka Lusungu atteindra son objectif et par ricochet, l'objectif de la population du territoire de Shabunda.
M. Samitamba Mukabe invite la population de Shabunda en particulier et du Sud-Kivu en général a adhérer à l'Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un développement durable "APOCM " afin d'accompagner cette formation politique qui se bat pour le changement et le développement en République Démocratique du Congo.
Le président inter-fédéral de l'APOCM/Sud-Kivu, M. César Matabaro, s'est dit satisfait de cette adhésion, mais également de l'engagement de la plate-forme Luusu-Lega qui, désormais ne jure que sur la promotion des cadres de l'APOCM afin de réaliser leurs objectifs pour l'intérêt de toute la population du Sud-Kivu.
Pour rappel, le responsable de cette association, M. Luka Lusombo accompagné de ses sympathisants avait adhéré le lundi 12 juin 2023 à l'inter fédération de l'APOCM à Bukavu.
Selon Luka Lusungu, avait noté qu'APOCM promeut les activités paysannes et ouvrières, en vue de l'émergence d'une classe moyenne, symbole d'un pays en developpement et la restructuration ainsi que la réorganisation du secteur agricole afin de favoriser le développement durable et croit qu'avec la vision de sa formation politique, la promotion de la jeunesse de son territoire sera une réalité car depuis des années il en a fait son cheval de bataille afin de sortir son Shabunda natal de la liste des territoires en retard en terme de développement dans la province du Sud-Kivu.