Image Post

Sud-Kivu : Le représentant de l'AVRP-Europe annonce des bourses et formations pour les jeunes

Le représentant de l'AVRP Europe, M. Justin Bongi Alimasi est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce samedi 1 juillet 2023. Il a été accueilli au port Ihusi par des cadres et militants de l'AVRP/Sud-Kivu sous la conduite du secrétaire National Adjoint de cette formation politique, Me Placide Ntole.

Aussitôt arrivé, il s'est rendu à l'école primaire Ujamaa au quartier Cimpunda en commune de Kadutu où il a apporté son soutien pour l'avancement cette école, mais aussi à distribué des jets des vaseuses pour promouvoir le sport dans cette école. 

Professeurs dans plusieurs universités, dont celles de la Suisse, M. Justin Bongi Alimasi, croit que la jeunesse a un rôle prépondérant dans la reconstruction de la République Démocratique du Congo, surtout avec la vision du président national de l'AVRP, le ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, M. Muhindo Zangi.

Le représentant de l'AVRP/Europe, dit être venu à Bukavu pour apporter sa pierre à l'édifice et transmettre le message du président national de l'AVRP, dire à la population du Sud-Kivu que cette formation politique répond à ses besoins. Une matinée politique sera organisée dans ce sens afin de restituer les grandes résolutions du 1er congrès de l'AVRP tenu à Kisangani.

Sa mission à Bukavu est également orientée vers les jeunes à travers des formations et des bourses d'étudiants à l'extérieur de la République Démocratique du Congo auprès de ses partenaires européens.

Ces bourses, soutient-il, seront accordées non seulement aux étudiants, mais aussi à ceux qui travaillent déjà pour leur spécialisation chacun selon son domaine. Tout ceci est possible, renchérit-il, grâce au président de l'AVRP et ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, M. Muhindo Zangi, qui a convaincu les universités extérieures avec la réforme du système LMD en cours en République Démocratique du Congo et qui donne la chance aux étudiants congolais d'être acceptés partout au monde.

M. Justin Bongi Alimasi invite la population du Sud-Kivu en général et en particulier les jeunes à soutenir l'AVRP qui est un parti du changement qui dit non à la balkanisation et au bradage des ressources de la République Démocratique du Congo, mais promeut la formation de la jeunesse.

Il invite les jeunes à faire de l'AVRP leur moteur de changement en soutenant sa devise : " Patriotisme, Excellence et Travail". Il rappelle que le président national de ce parti se bat corps et âme pour la sauvegarde de l'intégrité territoriale. L'exemple frappant est celui de la commune rurale de Minembwe qui était, selon lui, porteur des germes de balkanisation, mais grâce à son dynamisme, ce projet à échoué.

Au sujet des élections, le représentant de l'AVRP/Europe a souligné que lors du premier congrès tenu à Kisangani, l'option a été levée de soutenir le président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa candidature à la présidence aux élections de décembre 2023. Il a, par ailleurs, remercié le secrétaire National Adjoint, Me Placide Ntole, candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu pour non seulement son accueil chaleureux, mais aussi pour son complet carnet d'adresse à Bukavu et à l'extérieur qui, certainement rassure l'AVRP dans cette course électorale qui s'annonce.

Commentaires (Total : 2)

D
DANIEL MUGARUZI 03/12/2023 09:16:55

j'aime bcp être membre de cette parti politique

D
DANIEL MUGARUZI 03/12/2023 09:14:02

j'aime bcp être membre de cette parti politique

laissez votre commentaire