Image Post

Kinshasa : Les auteurs des 'enlèvements ont été condamnés à la peine capitale

Sur les coups de minuit du vendredi 7 juillet 2023, le verdict est tombé dans le procès très médiatisé concernant les actes odieux commis par les individus arrêtés à Kinshasa.

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, après mûre délibération, a prononcé la peine de mort sévère à la majorité des accusés.

Leurs crimes comprenaient des accusations d'association de malfaiteurs, de vol à main armée et de meurtre. Dans le cadre de leurs obligations légales, la Cour leur impose de dédommager financièrement plusieurs victimes sous forme d'amendes.

Ces amendes ont pour but de réparer le préjudice causé et d'aider au processus de réparation des dommages causés. S'agissant du crime de « meurtre », la justice inflige une peine pécuniaire de vingt (20) mille dollars américains aux contrevenants.

Il est important de souligner que Mlle Reda a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour son implication dans cette affaire. La Cour n'a trouvé aucune preuve substantielle de sa culpabilité et a salué sa conduite exemplaire tout au long du procès.

Par ailleurs, le TGI/GOMBE a déclaré l'enquête en cours se poursuivre vendredi devant le Tribunal, ciblant spécifiquement les « policiers » dont les rôles précis restent à déterminer.

Pour rappel, ce procès est intervenu suite à la présentation de tous les criminels au vice-Premier ministre, qui occupe également les fonctions de ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières.

laissez votre commentaire