Image Post

RDC : Condamnant une dérive liberticide, Dr. Denis Mukwege, exige la libération de Franck Diongo

Enlevé depuis le 20 juin par des hommes armés en uniformes, au croisement des avenues Kabinda et des Huileries à Kinshasa, l’opposant Franck Diongo, président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), est dans un état de santé précaire dans un cachot de la DMIAP.

Le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege s'est, dans son tweet du 6 juin, dit sidéré d'apprendre que l'opposant Franck Diongo soit arrêté arbitrairement et détenu illégalement dans un cachot de la DEMIAP.

Selon son parti , cet opposant serait entre la vie et la mort, privé de son droit à la santé.

Fervent défenseur des droits humains, le récipiendaire du Nobel de la Paix 2018, condamne cette dérive liberticide du régime et exige sa libération et son transfert dans un hôpital de son choix.

En effet, selon le communiqué du MLP, Frank Diongo est gravement malade et totalement affaibli par manque des soins dont il estprivé, ne s'est plus s'alimenter, il y a de cela 7 jours,  depuis le vendredi passé.

Il gémit seul dans la cellule, pieds et genoux sérieusement gonflés, et incapable ni de s'exprimer encore moins de se tenir débout, ses geôliers ont été obligés de recourir à un médecin requis de force, dont le MLP ne sait la structure médicale de son appartenance, juste pour tenter de le réanimer, en lui administrant dans un état d'inconscience, les produits médicaux dont il ignore jusqu'à présent leurs effets

 

laissez votre commentaire