Assassinat de l'Honorable Cherubin OKENDE : La CENCO demande justice
La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a publié un communiqué de presse pour condamner fermement l'assassinat de l'Honorable Cherubin OKENDE SENGA, un opposant politique et porte-parole du parti Ensemble pour la République.
La CENCO exprime sa consternation face à ce meurtre ignoble qui a eu lieu dans des circonstances floues, et craint que cet acte ne contribue à exacerber les tensions politiques à l'approche des élections générales.
Dans ce communiqué, la CENCO présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de l'Honorable Cherubin OKENDE et assure qu'elle priera fortement pour que Dieu accorde à son fils le repos éternel dans son Royaume.
La CENCO exprime également son inquiétude face à cet assassinat cruel et odieux, qui rappelle celui de l'activiste des droits de l'homme Floribert CHEBEYA. Cette inquiétude est renforcée par les récentes arrestations de membres du regroupement politique de l'Honorable Cherubin OKENDE et par les violences verbales et physiques perpétrées par certains partisans de partis politiques, qui menacent la cohésion nationale sans être inquiétés par leurs dirigeants ou par la justice.
La CENCO appelle donc les autorités congolaises, en tant que garantes de la cohésion nationale et de la sécurité des personnes et de leurs biens, à faire toute la lumière sur ce crime sauvage et sanglant, et à traduire en justice l'assassin de l'Honorable Chérubin OKENDE. Il est essentiel que justice soit rendue pour cet acte violent et que des mesures soient prises pour assurer la sécurité et la stabilité du pays en cette période pré-électorale.
La CENCO reste vigilante et continue de surveiller la situation politique en République démocratique du Congo, en espérant que de tels actes horribles ne se reproduiront plus à l'avenir.