Assassinat de Chérubin OKENDE : Condamnant un crime odieux, Dr. Mukwege appelle à une mobilisation des forces vives pour sauver la nation en péril
Le Prix Nobel de la Paix 2018 condamne l'assassinat du député national et ministre honoraire, M. Chérubin OKENDE SENGA, opposant au régime actuel et porte parole de l'Ensemble pour la République.
Dans son communiqué de presse, Dr. Dénis Mukwege, souligne que l'heure est très grave et exprime une vive consternation de l’enlèvement suivi de l’assassinat à Kinshasa de l’Honorable Chérubin OKENDE SENGA.
Il rappelle que ce crime odieux vient d’être commis à l’approche des élections générales dans un contexte de répression de l’opposition politique, de rétrécissement dangereux des libertés et de terreur qu'il a, à plusieurs reprises dénoncés.
Dr. Denis Mukwege condamne avec fermeté ce crime crapuleux et demande l’ouverture d’une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cet assassinat et rendre justice.
Par ailleurs, il présente ses condoléances les plus atristées à la famille de l’honorable Chérubin Okende et exprime sa solidarité avec le parti politique «Ensemble pour la République», dont il était le porte-parole.
Fervent défenseur des droits humains, Dr. Mukwege invite toutes les forces vives de la République Démocratique du Congo : mouvements citoyens, associations, organisations professionnelles, confessions religieuses et partis politiques à une concertation en toute urgence pour donner une réponse commune forte, appropriée et durable à ces graves violations des droits humains et défendre la démocratique et la paix en République Démocratique du Congo.
Le Prix Nobel de la Paix 2018 appelle également à une mobilisation de tous pour sauver la Nation en péril.
Commentaires (Total : 1)
Emmanuel kalungwe
Oui c'est vrai levey nous tous pour sauver notre nation l'heure et grave