Assassinat de Chérubin Okende : Katumbi, Matata et Sesanga demandent le renforcement de la sécurité des candidats présidentiels par la MONUSCO
Trois éminents candidats à l'élection présidentielle de 2023, à savoir Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi, expriment leur ferme condamnation de l'assassinat tragique de Chérubin Okende, député national.
Dans un communiqué publié ce vendredi, les groupes d'opposition expriment leur ferme condamnation du régime actuel qui a instauré un climat de peur et d'assujettissement au sein de la nation sous la direction de Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué de presse conjoint, il est indiqué qu'il existe une demande de protection de tous les candidats à la présidence de la République par la MONUSCO.
Cette protection devrait être maintenue jusqu'à l'annonce officielle des résultats définitifs de l'élection présidentielle.
En outre, les trois candidats annoncés à la prochaine élection présidentielle de décembre abordent un assassinat odieux qui se produit au milieu d'un discours gouvernemental qui non seulement viole les droits de l'homme, mais supprime également les libertés publiques.
Dans la poursuite de cet objectif, ils préconisent des enquêtes rapides, ouvertes et complètes sur cet homicide. Ils exhortent leurs militants à rester vigilants.