Image Post

Sud-Kivu : Les jeunes leaders du Bushi-Buhavu mettent en garde les cybers criminels qui veulent opposer Bahati Lukwebo à Vital Kamerhe

Les jeunes leaders de l'espace Bushi-Buhavu en province du Sud-Kivu mettent en garde les cybers criminels non autrement identifié et tous les politiciens sans "identités" qui veulent se faire un nom en opposant le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo à son frère de lutte, le Vice-premier et ministre de l'économie, M. Vital Kamerhe.

Dans leur appel à la cohésion des leaders du Bushi, ces jeunes réunis au sein des organisations des jeunes leaders du Bushi-Buhavu encouragent l'engagement et la détermination de certains jeunes de leur espace qui manifestent déjà leurs ambitions politiques  en cette période électorale.

Par ailleurs, ils condamnent avec fermenté le comportement de certaines personnes qui profitent de cette compétition démocratique pour tenter de diviser les leaders politiques du Sud-Kivu, faisant référence à un audio non authentique qui circule dans les réseaux sociaux tentant à diviser le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et son frère de lutte, le Vice-premier et ministre national de l'économie, M. Vital Kamerhe.

Ils rappellent que par le passé, M. Vital Kamerhe a été aussi victime des pratiques similaires par des images caricaturées tentant à salir son image et sa notoriété.

Ces jeunes leaders affirment que le Sud Kivu a besoin de la cohésion entre ses filles et fils pour le développement et la paix, mais aussi rappellent à l'opinion nationale et provinciale que le Sud Kivu a besoin de l'harmonie entre ses leaders qui à ces jours font la fierté de notre Province.

Ils rappellent que l'espace Bushi-Buhavu est constitué de Sept Royaumes (7) mais d'un seul peuple et encouragent la complicité positive qui a toujours caractérisé ses fils et filles dans la défense des intérêts de la Province.

Les jeunes leaders du Bushi-Buhavu suggèrent par ailleurs, la création d'un cadre de concertation entre fils et filles du Sud-Kivu pour parler en toute franchise de problèmes qui leur font reculer.

Commentaires (Total : 1)

E
Eric BANYANGA 18/07/2023 05:54:50

7 Royaumes un seul peuple correspond aujourd'hui aux partis créer par les leaders politiques actuels de ces 7 espaces. Malgré nos différences nous avons avons la même identité et devons être éclaireurs de nôtre société.

laissez votre commentaire