Sud-Kivu : Le regroupement AACRD dépose sa liste des candidats à la députation nationale à Bukavu
Le regroupement politique AACRD a déposé ce mercredi 19 juillet 2023 sa liste des candidats à la députation nationale dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Au sortir du Bureau de réception et traitement des candidatures de l'antenne de Bukavu, le vice-président de ce regroupement et président national du PCP, M. Aimée Jules Murhula, s'est dit satisfait de s'être acquitté de ce devoir et a affirmé que son regroupement dirigé par le président de l'assemblée nationale est prêt à compétire afin de relever les défis de gouvernance en République Démocratique du Congo.
Cette liste est constituée de :
1. Aimé Jules Murhula
2. IRAGI MUNGALI BOZI
3. MUHIMUZI SAIDI
4. KAMESE BUSANGU Steve
5. MAJIMBA DJITUNGA Fidèle.
Le vice-président du regroupement politique AACRD a réitéré son appel à la population de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en général de se saisir de cette opportunité (élections) afin de changer le paradigme et voir les choses autrement.
"Les élections actuelles est une grande opportunité, nous devons tirer les leçons des élections de 2006, 2011 et 2018. On peut se tromper pour la première, deuxième ou alors la troisième fois, mais pas la quatrième fois. La population doit cesser de voter pour des gens qui n'ont pas de vision politique et la capacité nécessaire pour relever les défis", renchérit-il.
Il a réaffirme son souhait de voir la population voter des élus de qualité, qui aiment le Congo et les Congolais et non pour des gens qui mettent des avantages privés au premier plan de leur lutte.
A l'occasion du dépôt de la liste des candidats à la députation nationale, Aimé-Jules Murhula, s'est fait également enrôler et a obtenu sa carte d'électeur.
Commentaires (Total : 1)
Yombola-kasende jean
Se nécessair vraiment de postulé comme député nationnal,mais pour arrivé dans cette ethape là,il faut l'appui du président du partie.