Image Post

Trio arbitral marocain désigné pour le match décisif RD Congo-Soudan des éliminatoires CAN 2023

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le trio arbitral marocain qui officiera lors du match entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan, qui se tiendra le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire.

Mostafa Akarkad a été désigné comme arbitre principal, avec Zakaria Brinsi et Karim Sabri en tant qu'arbitres assistants 1 et 2 respectivement. Jean-Médard Kossa de Brazzaville, Congo, sera le commissaire de la rencontre, tandis que Jean-Pierre Bungu agira en tant que médecin responsable de la prévention de la COVID-19.

Zephyr Mukanya de la RDC sera également présent en tant qu'officiel lors de ce match crucial.

Actuellement, la RDC est en tête du groupe I avec 9 points, après avoir remporté une victoire par forfait contre la Mauritanie. La CAF a infligé une défaite par forfait à la Mauritanie pour avoir utilisé le joueur Khadim Diaw lors du match retour contre les Léopards de la RDC (1-1). Dans le même groupe, le Gabon est deuxième avec 7 points, à égalité avec la Mauritanie et le Soudan, qui ont tous deux 6 points.

Par ailleurs, lors de la même journée des éliminatoires, l'arbitre congolais Jean-Jacques Ndala dirigera le match entre le Niger et l'Ouganda, avec Blaise Nabina, également de la RDC, en tant qu'arbitre assistant. Un autre officiel congolais sera commissaire lors de la rencontre opposant le Cameroun au Burundi.

 

laissez votre commentaire