Image Post

Elections : Paulin Mulume s'achiffe aux côtés de Josée Emina.

Connu pour sa lutte de bonne gouvernance dans la province du Sud-Kivu, M. Paulin Mulume a, depuis un temps affiché ses ambitions politiques. Ainsi, il a annoncé sa candidature aux législatives provinciales dans la ville de Bukavu.

Néamoins, Paulin Mulume n'a toujours pas dit clairement dans quelle formation politique il compte compétire. Dans ses différentes sorties, il s'affiche toujours en indépendant ou alors en militant pro-démocratique.

Ce lundi 14 août 2023, il a au-moins affiché une tendance pro-UDPS, la formation du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Avec son regard critique sur la megestion en République Démocratique du Congo, Paulin Mulume dit soutenir Mme Josée Emina à la députation nationale dans la ville de Bukavu sur la liste de l'Union pour la Démocratie et le Progrès, "UDPS/Tshisekedi".

"Pour ces élections de décembre 2023, je soutiens une femme que vous connaissez tous. Mme Josée Emina, nous avons été tous ensemble dans plusieurs combats ici en province quand elle était à l'opposition. Nous avons des doses de lacrymogènes dans nos poumons car nous renvendiquions les droits des opprimés", dit-il.

Il croit que seul le mandat du peuple manque à Mme Josée Emina car soutient-il, elle capable de plaider la cause de ses élus et espérer au changement tant souhaité en province du Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général.

Malgré ce soutien à une candidate de l'UDPS/Tshisekedi, Paulin Mulume n'a pas affirmé avoir pris une adhésion dans cette formation politique, mais il a rassuré annoncer dans un bref délai sa nouvelle orientation politique.

Quoique restant silencieux et au regard des jeux politiques congolais, il est difficile pour des candidats des partis différents de battre campagne ensemble. Le schéma de M. Paulin Mulume, semble déjà tracé à l'UDPS/Tshisekedi.

laissez votre commentaire